Dans ma biliothèque : Tendre crochet 1 et 2

Livres Tendre crochet 1 et 2

C’est un peu stéréotypé pour une bibliothécaire de parler de livres sur son blog créatif, trop stéréotypé, quand on sait qu’elle bosse en université et passe plus de temps sur un ordi qu’avec des livres dans son boulot.

Mais, voilà, il se trouve que j’ai une réelle addiction pour les bouquins de loisirs créatifs. Même si je ne fais pas le quart de la moitié du sixième du tiers (1) de ce qu’il y a dans ces livres, cela me détend de voir toutes les idées présentées et je sais qu’au fond ça entretient ma propre créativité.

Alors, pour commencer cette nouvelle catégorie « Dans ma bibliothèque », je vous présente non pas un mais deux livres que j’aime beaucoup. Ce sont les livres de Tournicote dont le blog est : http://lisenncabane.canalblog.com Cette créatrice a un univers très doux et poétique, elle crée plein de jolis doudous au crochet avec souvent des joues roses et fraiches.

Dans ses livres, elle met à disposition les patrons qui permettent de réaliser ces doudous. Chacun des livres comporte en entrée une introduction au crochet en rond qui donnent les bases pour ensuite crocheter les doudous. Après, je dois avouer que, bien qu’il soit indiqué que ce soit de niveau débutant à avancé, je trouve difficile de se lancer dans le crochet par des amigurumis (animaux au crochet) car même si par exemple la petite chouette est composée d’éléments petits (justement) le tout au crochet n°3 avec du coton très fin ça fait quand même pas mal de rangs. Mais après c’est tellement chou que ça peut aussi motiver de se lancer avec ces modèles j’imagine.

En tout cas, tout est bien expliqué et je vous défie de rester de marbre face à ces modèles trop « choupis ».

Chouette de Tournicote

Jusque là, j’ai réalisé à deux reprises la petite chouette (dont d’ailleurs vous pouvez trouver le tuto gratuitement ici) ainsi que la petite souris.

Souris de Tournicote

Je vais vous faire une confidence…j’ai crocheté la souris pour les 1 ans d’un bébé mais il m’a fallu toute ma volonté pour l’offrir à la petite Rose et ne pas la garder pour moi^^

Alors, vous craquez pour ces modèles vous aussi ?

(1) Les matheux auront calculé que cela fait 1/144….

Publicités

2 réflexions sur “Dans ma biliothèque : Tendre crochet 1 et 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s