Le Royal Baby a 1 an !

Couronne "Marie Antoinette" (modèle Anisbee) et cadeaux

Couronne « Marie Antoinette » (modèle Anisbee) et cadeaux

Non, il ne sera pas question dans cet article des enfants de Kate Middleton et du Prince William mais d’un être beaucoup plus cher à mes yeux : le fils de mon amie d’enfance et BFF, Claire, et de son époux Xavier.

Ben pourquoi l’appeler Royal Baby alors ? Parce qu’il y a un peu plus d’un an, quand Claire était enceinte, je ne connaissais pas le nom du petiot à venir et donc Claire l’appelait au choix l’Héritier, le Dauphin, le Petit Prince ou encore le Royal Baby. Et si cet article porte ce titre c’est parce qu’en plus d’une petite sélection de livres (quand on est bibliothécaire on ne se refait pas…) j’ai offert à Jules (même si c’est plutôt un clin d’oeil à sa maman) une petite couronne crochetée, sur le modèle de la Marie-Antoinette d’Anisbee.

Oui, alors, les livres c’est bien, mais ce blog est plutôt consacré au Do It Yourself me direz-vous… Eh bien, je me suis dit qu’à l’occasion des 1 ans de Jules, je pourrais revenir sur ce que j’avais offert à ses parents et lui pour sa venue au monde (vu que je ne l’avais pas publié avant).

Vous connaissiez peut-être ma Family Box et cette fois-ci j’avais tellement d’idée que ce n’est pas une mais deux box que j’ai créé. Pour rappel c’est un coffret cadeau pour Maman, Papa et Bébé : chacun son cadeau !

La première très classique : bracelet d’allaitement pour Maman, Mug customisé pour le Papa, Doudou en lange et crochet (modèle du Chouette Kit de Printemps 2016) pour Bébé.

Bracelet d'allaitement

Bracelet d’allaitement

Mug "Daddy since 2016"

Mug « Daddy since 2016 »

Doudou en lange "modèle Chouette Kit"

Doudou en lange « modèle Chouette Kit »

 

 

 

Family Box "classique"

Family Box « classique »

 

La deuxième un peu moins classique, issue du fait que, bien avant d’être enceinte, Claire m’avait demandé un bloomer en Liberty pour son premier né lorsque j’avais acheté le Chouette Kit de Printemps 2015 (oui Chouette Kit a une obsession pour les bébés au Printemps 😀 ). Et finalement j’ai préféré faire le bloomer du livre « Intemporels pour bébés » (tome 1) d’Astrid Le Provost car les explications étaient plus détaillées.

En conséquence, Papa a eu un noeud pap’ en liberty (Chouette Kit toujours) et Maman un headband (modèle made by me !).

Le tout en Liberty Mitsi Gris donc le coffret s’appellait « La Famille Liberty Mitsi Gris ».

Noeud Papillon en Liberty Mitsi Gris

Noeud Papillon en Liberty Mitsi Gris, Modèle Chouette Kit

Headband Liberty

Bloomer Liberty

Bloomer Liberty, Modèle « Intemporels pour bébé »

 

Family Box Liberty Mitsi Gris

Family Box Liberty Mitsi Gris

Le tout a été complété par deux pyjamas Kiaba car je craque devant leur layette chaque fois que je passe dans le magasin près de la maison de vacances.

Layette Kiabi

Layette Kiabi

Un an déjà que ce petit bout est né… C’est déjà un petit garçon et plus un bébé et je suis totalement accro aux photos et vidéos que m’envoie sa maman. ❤ ❤ ❤ petit Jules !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s