Où trouver des grilles de tissage de motifs en perles ?

Ça y est ? Vous avez potassé tous les tutos de peyote et/ou de brickstitch ? Vous rêvez maintenant de créer de jolies petites broches colorées ? Ah, mais vous n’osez pas vous lancer dans un motif perso, je le sens bien… Heureusement beaucoup de blogueuses viennent à votre rescousse en vous proposant des diagrammes.

Marque-page "Merveilleux-naïf" avec une licorne tissée d'après le modèle de Rose Moustache

Marque-page « Merveilleux-naïf » avec une licorne tissée d’après le modèle de Rose Moustache

C’est le cas de Karen de Monpetitbazar et je trouve que ses idées sont très très belles alors on fonce voir ses diagrammes

L’incontournable boutique de DIY La petite epicerie propose aussi toute une série de diagrammes sur Chou, le blog des épiciers et bien sûr la boutique référence des perles Perles and Co vous en offre aussi plusieurs.

Le blog de DIY “Avec ses 10 petits doigts” n’en présente peut-être qu’un mais je le trouve particulièrement sympa et on ne peut pas passer à côté non plus de l’incontournable petite renarde de Mamzelle Lulu.

Découverte sur instagram, la très drôle « Fanny and Barry » vous propose “Pinpinette & P’tit chat” et je vous conseille de regarder son compte insta pour vous rendre compte de toutes les versions qu’elle a déjà créées de ce modèle (j’adore les mariés !).

Rose Moustache dont je vous ai beaucoup parlé dans l’article sur le brickstitch a mis en ligne sur son site, outre le tuto tipi, une licorne, un chat Sobi (ou plus exactement trois versions du chat d’après Sobibographie) et un kiwi mais aussi de très nombreux diagrammes dans sa boutique en ligne, au prix (très raisonnable me semble-t-il) de 3€ l’unité.

Et pour celles qui ne veulent pas s’embêter à chercher les perles associées à chaque diagramme, les kits “Perlez moi” d’Aime comme Marie et Mon petit Bazar reste une valeur sûre !

Bon, ben, voilà, je crois que vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer !

Laisser un commentaire

