La Family Box

Coucou les amis,

Petite interruption des programmes « tissage » pour vous parler d’un petit quelque chose qui me tient à coeur !

Il y a un an tout juste naissait la petite Rose, adorable fille de deux amis Claire E. et Alexandre (je mets l’initiale de la Claire en question car j’ai plusieurs amies qui porte ce très joli prénom).

Quand Claire E. m’a annoncé en décembre 2014 qu’elle était enceinte, outre la joie que j’ai éprouvée, j’ai aussi pensé « chouette ! je vais pouvoir lui créer un bracelet d’allaitement d’après le tuto de Kafouillis » Si vous ne connaissez pas ce concept, qui s’utilise d’ailleurs aussi pour les premiers biberons, suivez le lien précédent, Karine explique tout très bien, je ne ferai pas mieux. Bref, un cadeau de naissance tout trouvé !

Bracelet d'allaitement

Et puis…voilà, j’ai découvert celle qui devait devenir ma mercerie préférée de Paris, avec ses super vendeuses toujours généreuses en bons conseils, j’ai nommé : Lil Weasel (passage du Grand Cerf à Paris mais je reviendrai un jour sur cette super boutique). Aller chez Lil Weasel, c’est découvrir les créations en crochet d’Anne et je suis tombée « in love » devant son petit chat. J’ai demandé le modèle, il venait du livre suivant :
Nekoyama, 2013, Mon nom est Amineko, Paris, Marabout, 104 p.

Ignare que j’étais, je ne connaissais pas le fameux modèle Amineko qui avait pourtant agité la toile des crocheteuses. Mon cerveau a fait deux ou trois tours et j’ai fini par me dire : joli petit chat + des parents passionnés par le Japon = un Amineko pour le bébé ! En avant pour acheter le livre, le même coton que celui utilisé par Anne, ses bons conseils pour remplacer les billes de rembourrage, etc. Et hop, un petit Amineko :

11149606_10206575441530247_8262239315965107286_o

Sauf que, à ce stade, j’avais un cadeau pour le bébé, un cadeau pour la maman mais quid du papa ?
Au final, j’ai repris une idée trouvée sur Pinterest pour décorer des mugs avec des initiales, et j’ai créé un mug « Happy Dad »:

11083965_10206575441410244_4628744716975121030_o

J’ai tout mis dans une belle boîte et j’ai nommé ça la « Family Box », puis j’ai enquiquiné les jeunes parents dès la naissance de leur jolie fille pour venir leur apporter mon petit coffret à la maternité.

10955298_10206575441450245_7872954192155781313_o

Une jolie histoire non ? D’autant plus quand on sait que la petite Rose a fait la conquête de toutes mes amies à mon anniv quelques petits mois plus tard !

Aujourd’hui Rose à un an, je crochète toujours mais hum…heureusement qu’elle est au Japon avec ses parents en ce moment car disons que je ne suis pas sûre qu’elle aimerait vraiment le concept du « doudou inachevé » 🙂

En cours du Doudou Souris
(En-cours d’un modèle de Tournicote…à cloche pied : Devèze Sandrine et Cinqmai, 2015, Tendre crochet : Tome 2, Paris, Eyrolles, 60 p. )

Joyeux anniversaire petite Rose !

Publicités

3 réflexions sur “La Family Box

  1. Je prends enfin le temps de laisser un petit mot sur ton blog : MERCIIIII !!! ^_^ nous avons tous les 3 beaucoup de chance d’avoir une pin up aux doigts de fée comme amie !
    À très bientôt à Paris, gros bisous !

    • C’est moi qui ai beaucoup de chance d’avoir des amis qui comprennent mes folles passions ! Merci !
      (Veux-tu que je rajoute le D. dans ton nom sur mon article ? Je n’ai pas oublié ton mariage avec Alexandre, je suis juste allée au plus simple, j’espère qu’il ne m’en tient pas rigueur)

  2. Pingback: Le Royal Baby a 1 an ! | De perles et d'eau fraîche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s